Fondée en 2017, HLWA s’est donnée pour mission de raviver la dignité des personnes sans abris devant lesquels la plupart d’entre nous passons sans nous arrêter au cours de notre quotidien ultra rythmé…
De cette volonté est né ce qui est devenu l’événement phare de l’association, la Maraude Enchantée, une journée durant laquelle la différence de statut n’existe plus et où l’échange devient la norme.
Au lieu de parcourir les rues pour distribuer des repas, nous laissons le choix aux bénéficiaires d’être accueillis en un lieu fixe au sein duquel ces derniers se verront offerts des produits d’entretien, des vêtements, des instants d’échanges à travers divers activités (musicales, dessins…), et des repas constitués avec des produits issus du commerce équitable.
Le message est clair : “vous n’êtes pas moins humain que nous et vous méritez également le meilleur“, l’aspect convivial de cet événement étant symbolisé par la journée de son déroulement…le 25 décembre.
Si tu es encore là, c’est que l’histoire d’HLWA t’intéresse et je t’en suis reconnaissant ^^
Les années passant, l’événement a pris de l’ampleur, au même titre que les ambitions de l’association, souhaitant s’inscrire dans une démarche ESS (Économie Sociale et Solidaire).
Seulement, les fonds ainsi que la structure de l’association n’ont pas pu suivre l’évolution attendue et ce faisant, voici maintenant 2 ans que nous n’avons pas été en mesure d’assurer la fameuse Maraude Enchantée…
Aujourd’hui en état de restructuration, l’objectif d’HLWA est double :
- Sensibiliser aux enjeux environnementaux et sociaux
- Pouvoir à terme retourner dans les rues afin d’assurer de nouveau la Maraude Enchantée Pour cela, nous avons pour ambition de devenir une structure auto-financée en développant des prestations de sensibilisation.
Mais afin d’y parvenir nous devons d’abord pérenniser la stabilité financière de l’association et des membres actifs, notre chargée de mission en tête de file.
Ce qui nous amène au moment où tu lis ces lignes (si tu es encore là auquel cas merci encore pour ton intérêt : D).
Notre participation à la course des héros marque le début de la collecte de fonds devant permettre le renouveau de la structure, et le cas échéant chaque euros compte doublement.
En effet, en plus de soutenir l’association, chaque don permettra de me rapprocher du seuil minimum des 250€, obligatoires afin de pouvoir participer à la course.
Tu l’auras compris, le simple fait de pouvoir participer à la course serait déjà une grande réussite.
Alors, participeras-tu à la route vers la résurrection d’HLWA dont la course des héros représente les premiers pas? Si oui je te laisse aller sur la page des dons!!!
Si non, je te remercie quand même d’avoir lu notre histoire jusqu’ici, tu as pris de ton temps pour cela et ça fait plaisir.
Et dans un cas comme dans l’autre je te souhaite une agréable journée et n’hésites pas à partager si tu le peux, chaque geste compte n’en doute pas ^^.