Bonjour,
Je m'appelle Léa Valentini, j'ai 22 ans ; j'ai un syndrome d'Asperger et un syndrome dysexécutif.
Depuis l'école primaire, j'ai été accompagnée à l'école par plusieurs accompagnantes.
Claire, Hélène, Adélaide, Jennifer, Clémence. Elles m'ont toutes aidé à aller à l'école comme tous les enfants du monde.
Pendant des années, j'ai eu des séances d'orthophonie, de psychomotricité, d'ergothérapie, de neuropsy qui m'ont permis de faire beaucoup de progrès.
J'ai réussi à avoir mon BAC avec mention, puis en 2 ans un diplome d'auxiliaire de vie vétérinaire. J'ai aussi obtenu un diplôme pour être éducatrice canine/comportementaliste, métier que j'exerce aujourd'hui.
J'ai aussi eu l'opportunité d'animer avec mon binome Loulou, un groupe de socialisation adolescents avec Nabila Premel, psychologue.
J'ai la chance d'avoir auprès de moi une maman qui a toujours crue en moi qui n'a rien laché, qui m'a toujours soutenue, qui s'est toujours battue pour moi et contre toutes les institutions.
AUJOURD'HUI Je vous le dis, je suis comme vous, j'ai la même vie que vous, je suis autonome, je suis heureuse, j'ai une vie sociale.
Je fais partie de l'association CAP HANDI CAP, créée par ma maman, et c'est pourquoi j'ai décidé de prendre le départ du 5 kms de la course des Héros. Je prendrai le départ avec Loulou ma chienne que nous avons receuilli de la Guadeloupe.
A travers cette course, je voudrai montrer à tout le monde, que malgré mon handicap, je peux faire beaucoup de choses comme vous.
Pour m'aider, je vous suggère de faire un don à CAP HANDI CAP ou de faire la promotion de mon initiative.
Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile, 100% sécurisé, défiacalisable à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.
Merci pour votre soutien !
Léa Valentini-Mayorkas