Début 2019, l'annonce du diagnostic de
SMA-PME* pour notre fille Calixte, 11 ans, a bouleversé nos vies. Portés par la conviction que la recherche médicale vit un tournant révolutionnaire grâce à la thérapie génique et que notre combat devait profiter au plus grand nombre, nous avons créé ASAP for Children, une association, plus encore une communauté solidaire et unie, dont l'objectif est de soutenir la recherche pour vaincre cette terrible maladie.
Il y a un deux, le 23 mai 2023, notre fille Calixte, nous a quitté, à l'âge de 15 ans.
En sa mémoire et pour tous les enfants touchés par cette terrible maladie, nous poursuivons ce combat via l'association Asap for Children avec une détermination encore plus forte que jamais.
Grâce à la mobilisation généreuse de chacun d'entre vous depuis 5 ans, des fonds précieux ont pu être collectés pour soutenir concrêtement la recherche médicale et notamment le développement d'un traitement de thérapie génique.
Ensemble, nous avons la possibilité de changer les choses. Chaque don compte et nous rapproche de traitements innovants qui pourraient sauver des vies. Les chercheurs et équipes médicales qui se sont tenus à nos côtés sans faillir, pendant la maladie de Calixte et depuis son décès, ont besoin de notre soutien pour poursuivre leur travail extraordinaire.
En mémoire de Calixte et portés par son courage, mobilisons-nous une nouvelle fois. Votre générosité et votre solidarité sont notre plus grande force dans ce combat contre la SMA-PME. Vous avez le pouvoir de transformer l'avenir de nombreux enfants.
Merci du fond du cœur d'être à nos côtés. Continuons à nous battre, ensemble nous y arriverons. Pour nos enfants, par la science et grâce à chacun de vous.
Avec toute ma reconnaissance,
Olivier