Qui aurait pensé que, sept ans plus tard, nous serions encore là, main dans la main, pour SOS Préma ? 6 tirelires, 179 dons, 10 530 € d'amour.
Je vais vous raconter mon histoire, l'histoire d'une petite plume devenue super-héros. Une plume née trop tôt, qui découvre qu'elle a des pouvoirs extraordinaires.
Le générique de mon histoire ? Les bips et les alarmes de ma couveuse, qui ont trop souvent serré le cœur de mes parents. Maman et papa ont eu peur pour moi. Trop petit, trop fragile, mon combat ne faisait que commencer.
Ils allaient vite comprendre que ma prématurité ne s'arrêterait pas aux portes de la néonatologie. Elle reste là, silencieuse, comptant mes bobos.
En parlant de mes parents, ils ne le savaient pas encore, mais maman allait devenir une super-héroïne. Elle est infirmière, pédiatre, pharmacienne, secrétaire, taxi, négociatrice... On dit qu'elle est un " parent aidant ". Elle, elle dit : "Maman-aimante."
Elle est là, au quotidien, pour toutes les étapes difficiles. Je ne touche pas, alors elle est souvent mes mains. J'ai besoin de rituels pour rythmer ma journée.
Papa, lui, n'a pas changé. Il est toujours " super-super "! On s'amuse, on rit, on fait des bêtises, et on adore faire râler maman. Il nous encourage chaque jour.
Maintenant, laissez-moi vous parler de mes " pouvoirs extraordinaires ".
J'aime l'ordre, les règles, et j'ai besoin de calme. Je n'aime pas quand tu me touches, et j'ai du mal à te regarder. Je ne fais pas toujours attention aux autres, j'aime être dans ma bulle... Mais tu as ta place dedans, si on parle de mes centres d'intérêt.
L'imprévu, la surprise ? Ce n'est vraiment pas pour moi. J'ai besoin de me balancer, de courir, et je ne vois pas le monde comme toi. Je suis... Peu importe.
Je suis " Paco ", et j'aime " qui je suis ".
Mes pouvoirs me compliquaient la vie, alors, pour m'aider à être plus heureux, maman est devenue ma maîtresse. J'aime quand elle dit : "J'apprends à grandir avec lui."L'école à la maison me soulage. Je me sens bien. Je me sens mieux.
Pour m'aider à grandir, il y a " Marie, Florian, Delphine, Aurélie et Lauranne ".À l'hôpital, j'ai un néphrologue, un cardiologue, un allergologue et plein d'autres " -logues "...Merci, prématurité !
Je ne vais pas tout vous raconter ici, mais vous pouvez suivre mon aventure sur " Le Monde de Paco ",sur Instagram. J'y partage quelques morceaux de ma vie de super-héros qui apprend aussi à penser aux autres.
Nous voulons surtout apporter du bonheur aux familles et aux bébés plumes à venir.
Nous avons besoin de vous. Ils ont besoin de nous.
J'aime cette phrase : " Ensemble, on va plus loin. Ensemble, je suis plus fort."
SOS Préma, on arrive !!
Ah, j'allais oublier ! Pour vivre cette belle aventure, j'ai aussi une super-famille et des super-amis. Vous avez tous un peu des pouvoirs de Super-Paco en vous.
Je soutiens SOS Préma qui fait un travail très important. J'ai décidé de collecter des fonds pour financer leurs actions.
Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Merci pour votre soutien!
Super-paco